Maisons de formation

La Fraternité Lavigerie à Abidjan a ouvert ses portes en septembre 2004. C’est une des maisons où les étudiants Missionnaires d’Afrique achèvent leurs études théologiques.

C'est le 19 septembre 2014 que s'est ouverte officiellement l'année académique dans notre centre de formation de 4ème étape à Abidjan.

Un texte vient d'être publié sur www.mafrome.org, qui donne quelques événements importants de la vie de la Fraternité Lavigerie à Abidjan, pour les mois d'avril et mai 2014. (lire la suite)

http://www.mafrome.org/image3/acolytat13_abidjan02.jpg
Le vendredi 15 novembre 2013, journée nationale de la Paix en Côte d'Ivoire, le Père Emmanuel Ngona, assistant général, a institué acolytes les 12 candidats de deuxième anné.

Parmi eux, deux candidats de la PAO,

Gauthier SOKPO du Togo,
et Simplice TRAORE du Mali.

(lire la suite)

Les 6 et 7 décembre 2013, cinq jeunes confrères s'engageaient pour la vie dans notre société missionnaire, dans notre maison de formation de 4ème étape à Abidjan. Parmi eux, un malien, originaire de la province d'Afrique de l'Ouest, Armand DAKOUO.

Récemment, le 8 décembre 2013, a eu lieu la prise d’habit à l’année spirituelle de Kasama en Zambie. Parmi les novices, deux sont originaires de la Province d’Afrique de l’Ouest : Armand BAMOUNI (Burkina Faso) et Kokou Alain SOSSOU (Côte d’Ivoire)