Kiye2019
 
L'hebdomadaire de la paroisse de Nioro du Sahel n°5 du 29 juin 2021:
rendez-vous avec les amis de Dieu
à l'occasion de la solennité de Saint Pierre et Paul.
Textes du jour
Ac 12, 1-11
2 Tim 4,6-18
Mt 16, 13-19
Bien-aimés dans le Seigneur, recevez nos salutations fraternelles depuis Kinshasa en RDCongo où nous sommes en vacances
«J'ai été arraché à la gueule du lion; le Seigneur m'arrachera encore à tout ce qu'on fait pour me nuire. » (2Tim 4, 6-18)
Lorsque le Seigneur te désigne comme cette pierre sur laquelle il veut bâtir son Eglise, peu importe les puissances de ce monde, peu importe les intrigues des hommes, tu resteras toujours cette pierre désignée par lui.
Bien-aimés dans le Seigneur, nous voici là en face d'une conviction de foi de quelqu'un qui a fait l'expérience de la puissance du Seigneur et qui sait que le Seigneur n'abandonne jamais ceux qui mettent leur espoir en Dieu et lui seul.
Oui frères et sœurs, nous vivons dans un monde très complexe et souvent hostile à ceux et celles qui ont choisi le Seigneur comme le seul rempart de  leur vie. Comme nous avons l'habitude de le dire, il n'y a pas de vie chrétienne authentique sans la croix. La grâce que nous avons reçue du Seigneur pour faire connaître son nom dans le monde ne réjouit pas toujours le monde, surtout lorsque certains de ceux qui nous voient à l'oeuvre pour la gloire de Dieu, ne sont pas habités par l'esprit du Seigneur. Notre témoignage, au lieu de susciter en eux l'admiration peut susciter la haine et la jalousie et les soumettre à l'impératif de nous prendre en haine en utilisant toutes les tournures que la malin édicte à la conscience du monde présent.
Quelle doit être notre attitude face à la résistance et aux accusations du diable ? Avec quelles armes le vaincre ?
La première lecture de ce mardi 29 juin 2021 nous donne un véritable modèle dans l'expérience de la foi de cette communauté qui interceda pour Pierre en demandant l'assistance du Seigneur sur son cas. Voilà que l'ange du Seigneur vint et de façon mystérieuse, libéra Pierre du fond de la cellule où il se trouvait pour le rendre en liberté. L'intervention du Seigneur le dépassa au point qu'il croyait avoir une vision lorsqu'ils passèrent devant un premier poste de garde, puis devant un second jusqu'à arriver au portail qui s'ouvrit tout seul (Ac 12, 1-11). Alors se reprenant, Pierre s'écria : « vraiment, je me rends compte maintenant que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a arraché aux mains d'Hérode et à tout ce qu'attendait le peuple juif» (Ac 12, 11).
Bien-aimés dans le Seigneur, ce numéro nous révèle le sens de l'attachement au seigneur qui sauve ceux qui se réfugient sous sa constante protection.
Peu importe l'assaut des hommes contre toi, peu importe les pièges tendus contre toi, le nombre des barrières érigées pour t'empêcher de jouir au bonheur que le Seigneur a prévu pour toi. Peu importe le complot pour te maintenir dans une cellule lourdement gardée par des hommes vigilants, peu importe ceux qui te poursuivent et attendent voir ta chute, le dernier mot revient au maître de la vie qui seul peut sauver de façon incompréhensible qui vous étonne vous-même. N'ayez pas peur des intrigues des hommes.
Si le Seigneur t'a désigné comme cette pierre sur laquelle il bâtira son Église, peu importe les puissances de la mort, tu resteras la même pierre.(Mt 16, 13-19)
Demandons la grâce de la confiance indéfectible au Seigneur qui sauve d'une manière qui échappe à l'entendement humain.
Le Seigneur soit avec vous !
✍🏽 Père KIYE M. Vincent, Mafr
Paroisse de Nioro du Sahel, diocèse de Kayes au Mali
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Whatsapp :(+223)72657482