Fratelli tutti, une lecture musulmane – Vatican News

 

L’encyclique du Pape François Fratelli tutti, sur la fraternité et l’amitié sociale, s’adresse au monde, bien au-delà des catholiques. Le texte a eu ainsi un fort écho dans le monde musulman, parmi la communauté des théologiens parmi lesquels Nayla Tabbara. «L’encyclique vient porter de l’espoir» estime cette Libanaise très impliquée dans le dialogue interreligieux.[…]

Reste dans les pays musulmans à faire connaître l’encyclique de François auprès du grand public. C’est le travail des théologiens, reconnaît Nayla Tabbara. Sur la question des réfugiés et des immigrés, «les positions du Pape sont tellement belles», s’exclame la théologienne. «Elles nous rappellent qu’elle est la dignité humaine des réfugiés, comment nous pouvons être solidaires d’eux». C’est un stimulant extraordinaire qui la poussera à réfléchir aux mêmes thématiques du point de vue musulman, confie-t-elle.

Lire l’article complet et écouter l’entretien de Xavier Sartre avec Nayla Tabbara: Fratelli tutti, une lecture musulmane, Vatican News, 15.10.20.