Hajj/Coronavirus : les musulmans appelés à suspendre les préparatifs pour le grand pèlerinage |SaphirNews

La pandémie du coronavirus sévira-t-elle assez longtemps pour empêcher l’organisation du hajj en été 2020 ? A ce jour, l’Arabie Saoudite n’a annoncé aucune annulation mais a tout de même lancé un appel aux musulmans à travers le monde à suspendre les préparatifs.

L’optimisme affiché par la Ligue islamique mondiale s’agissant du maintien du grand pèlerinage (Hajj) s’amenuise à mesure que l’épidémie du coronavirus continue de sévir pour une durée encore indéterminée. Le Covid-19 a provoqué, en date du mercredi 1er avril, plus de 40 000 morts à travers le monde, principalement en Europe.

L’Arabie Saoudite, par la voix du ministère du Hajj et de la Omra, a appelé, mardi 31 mars, les musulmans de tous les pays à suspendre leurs préparatifs pour le hajj, prévu fin juillet, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Bien que l’Arabie Saoudite se déclare prête à « servir les pèlerins », elle entend mettre une priorité sur la préservation de leur santé. En conséquence, « nous avons demandé à nos frères musulmans dans tous les pays d’attendre que la situation soit claire avant de passer un contrat (hajj) », a fait savoir le ministre saoudien du Pèlerinage, Mohammad Benten, à la télévision publique saoudienne Al-Ekhbariya. Attendre, mais combien de temps ? […]

Une annulation du hajj serait une première dans l’histoire… Lire la suite: Hajj/Coronavirus : les musulmans appelés à suspendre les préparatifs pour le grand pèlerinage, Lina Farelli, Saphir News:01.04.20

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail