Mise en lumière des médias

et de la religion en Inde (Bahai.fr)

Baha'i de France

NEW DELHI, publié le 12 juillet 2018 – Comment la couverture médiatique de la religion peut-elle contribuer à une meilleure compréhension et favoriser l’harmonie sociale ? Cette question, entre autres, a animé un forum dynamique co-organisé par la communauté bahá’íe indienne, samedi à New Delhi.

M. Chandan Mitra,

M. Chandan Mitra, directeur général et rédacteur du journal The Pioneer, et M. K.G. Suresh, directeur général de l’Institut indien de communication de masse (IIMC)

L’évènement a mis en lumière la façon dont la croyance, dans les médias, est trop souvent associée uniquement à des expressions négatives de la pratique religieuse, telles que la superstition, les préjugés, l’oppression et l’exclusion. Avec une montée de l’extrémisme religieux au cours des dernières décennies, la violence religieuse a également suscité beaucoup d’intérêt de la part des médias.

Pourtant, la religion est vaste et multiforme, et ses nombreuses contributions constructives aux communautés et à la civilisation elle-même sont ignorées dans le discours et les médias populaires. Cette réalité est particulièrement vraie dans la société indienne, selon le panel de conférenciers de samedi, qui comprenait des personnalités médiatiques éminentes, des représentants du gouvernement, des universitaires et des représentants de diverses religions... Lire la suite! : Mise en lumière des médias et de la religion en Inde, bahai.fr, 12/07/18.