ONU: l’«efficacité avérée» des organisations confessionnelles (Zenit)

 

logo zenitLes mentionner dans les Pactes mondiaux

Les organisations confessionnelles sont «non seulement pertinentes mais cruciales pour l’aide des migrants et des réfugiés, mais aussi pour le travail des États qui s’en occupent», déclare Mgr Auza qui demande leur reconnaissance dans les «Pactes mondiaux».

Mgr Bernardito Auza, nonce apostolique et observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations Unies, a prononcé le discours d’ouverture de l’événement parallèle intitulé «Partage du parcours des migrants et des réfugiés : une perspective interconfessionnelle sur les Pactes mondiaux» aux Nations Unies, à New York, le 3 mai 2018.

Les organisations confessionnelles sont «uniques dans leur portée et leur présence à tous les stades du voyage migratoire», a insisté Mgr Auza. Elles comblent souvent « des lacunes dans les services aux migrants que les gouvernements et d’autres acteurs de la société civile sont incapables de combler – ou sont réticents à le faire – par leurs propres moyens ». Il a souligné « l’efficacité avérée des organisations confessionnelles dans l’assistance aux réfugiés et aux migrants ». […Lire la suite: « ONU: l’«efficacité avérée» des organisations confessionnelles, par Mgr Auza (traduction complète)« , Hélène Ginabat, Zenit, 07/05/18]