Le premier octobre 2016, à Merrivale, Afrique du Sud, 6 jeunes confrères se sont engagés pour la mission, par le serment et le diaconat.

(article traduit de celui qui a été publié sur le site de la SAP)

 merrivale

 

La paroisse Saint Joseph était pleine ce samedi matin pour célébrer le Serment et le Diaconat de six étudiants Missionnaires d’Afrique

Le temps n’était pas très beau, mais s’est amélioré, bien que de fortes pluies soient tombées à la fin de la journée.

Etaient présents notre Supérieur Général, Stan Lubungo, notre provincial, Félix Phiri, Neil Franck, président de l’Institut Saint Joseph, et Mgr Emmanuel Kerketta, du diocèse de Jashpur en Inde. Le célébrant principal était notre confrère Mgr Jan de Groef. De nombreux autres prêtres, religieux, parents et amis étaient présents à cette fête, chantée dans de nombreuses langues.

Parmi les 6 confrères qui se sont engagés, deux sont originaires de la Province d’Afrique de l’Ouest :

 

amorain

Amorain Wayikpo (Kwami) est Togolais et est né en 1981. Après des études en géographie, il a commencé sa formation philosophique à Ouagadougou en 2007 et est ensuite allé à Bobo-Dioulasso pour l’année spirituelle. Il est allé au Rwanda pour son stage apostolique et il a rejoint la communauté de Merrivale en 2014

 

 

 
T
theophileheophile Pegwedewende Sam est Burkinabè, né en 1984. Il a fait ses études de philosophie à Ouagadougogu, et son année spirituelle à Bobo-Dioulasso. En 2011, il a été envoyé en Ouganda pour son stage apostolique, et a ensuite rejoint la communauté de Merrivale.

 

 

 * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *