Amnesty International France _ Indépendant grâce à vous, efficace avec vous !
"Il est parfaitement clair que le changement climatique a un impact sur les droits humains et que cet impact va s'intensifier dans les années à venir" Kumi Nadoo, secrétaire général d'Amnesty International
Amnesty International s’engage dans la lutte contre le changement climatique car c’est aussi une affaire de droits humains. Ce changement a en effet des conséquences dévastatrices sur les droits à la santé, à l’accès à l’eau potable et à la nourriture, au logement, et parfois même le droit à la vie. Ensemble, nous pouvons agir car il s’agit d’un phénomène provoqué par l’humanité et nous devons appeler les gouvernements à en atténuer les effets.

Aujourd’hui, notre mouvement répond présent face à l’urgence de la situation de crise climatique à laquelle nous sommes confrontés, en proposant des solutions efficaces et systémiques. Ensemble avec d'autres associations, nous exhortons les gouvernements et entreprises à cesser d'utiliser les combustibles fossiles (charbon, pétrole et gaz) le plus rapidement possible, au moyen d'une transition juste qui respecte les droits de chacune et de chacun.