En chemin (Mali)

Une des grandes orientations du concile Vatican II était la prise de conscience que l'Église est d'abord le Peuple de Dieu, le Peuple de Dieu en marche vers les promesses du Royaume. Les chrétiens ne sont pas les seuls en marche sur cette route. Tous les hommes sont sur une même route du fait qu'ils ont une origine commune et que, selon le plan de Dieu, leur destinée est la même pour tous. Nous sommes en chemin avec tous nos frères et sœurs, quelles que soient leur foi ou leurs convictions.

Notre vocation de chrétiens, Peuple de Dieu au Mali, n'est autre que de contribuer à donner sens, dynamisme et joie à la marche de tous les Maliens. Être chrétien au Mali, c'est aussi accepter de vivre en permanence une grande tension intérieure : chercher l'harmonie, vivre en parfaite convivialité avec ceux que le Seigneur nous a donnés comme compagnons de route, et en même temps rester un défi, une interpellation pour eux. Pour assumer cette tension, le Centre "Foi et Rencontre" veut apporter sa modeste contribution.

La revue « En chemin » se veut donc un lien entre chrétiens, musulmans et autres croyants.

Voici le dernier numéro paru du bulletin du "Centre Foi et Rencontre" de Bamako. Un peu de patience pour l'ouverture du fichier qui est assez volumineux...

Après plusieurs années sans publication sur le site, voici enfin quelques extraits d'un numéro de "En chemin", la revue du Centre Foi et Rencontre à Bamako. Il s'agit du numéro de septembre 2011. Le thème principal en est "La liberté religieuse". Nous publions ici l'essentiel du thème, ainsi que les références aux conférences données au Centreau second trimestre 2011.

 

Dans ce numéro du Centre Foi et Rencontre, l'ouverture de l'Institut de Formation Islamo-Crétienne, Hamdallaye, la colline du savoir, le Message pour l’Aïd el-Fitr, les activités du centre pour les mois à venir...

En chemin no 14, d’avril 2007, bulletin du Centre Foi et Rencontre de Bamako, nous livre comme éditorial : « Voter engage notre foi ! »

À la veille d'échéances électorales majeures, les évêques du Mali ont souhaité attirer l'attention sur un certain nombre de valeurs essentielles dans le débat démocratique. M. Emmanuel Sagara, du Centre Foi et Rencontre, propose sept commandements pour une démarche électorale du croyant.

L'Alliance Biblique de Bamako vient de lancer un projet d’écoute. Une communauté, un groupe d’individus ou une famille, peuvent maintenant se rassembler pour écouter une partie de la Bible dans leur langue maternelle.

Éditorial : En chemin depuis... cinq ans