L’Église catholique américaine organise une Semaine de la liberté religieuse |Vatican News

Cette semaine, du 22 au 29 juin, l’Église catholique américaine organise une Semaine pour la liberté religieuse, autour de huit intentions de prière (une par jour) élaborées par la conférence épiscopale.

La date du 22 juin, qui lance cette Semaine, correspond à la mémoire de deux saints qui furent des héros de la liberté religieuse, John Fisher et Thomas More, martyrisés pour avoir refusé de reconnaître Henri VIII comme chef suprême de l’Église d’Angleterre. Et la Semaine sera conclue le 29 juin, jour de la fête des saints patrons de Rome, saint Pierre et saint Paul.

Une intention de prière est prévue pour chaque jour. Le premier jour est dédié à la prière pour la liberté dans l’assistance de santé, un sujet particulièrement sensible aux États-Unis, où la tendance à la judiciarisation et la pression financière exercée sur les hôpitaux catholiques les mettent en difficulté s’ils refusent d’appliquer certains actes portant atteinte à la vie humaine, comme la stérilisation ou l’avortement. «Il est impensable que la mission de guérison de l’Eglise puisse être compromise en détruisant des vies innocentes et en portant préjudice aux personnes dont nous sommes appelés à prendre soin», martèlent les évêques.… Lire la suite: L’Église catholique américaine organise une Semaine de la liberté religieuse, Vatican News, 22.06.20

 
What do you want to do ?
New mail