Une première: le Prix Ratzinger sera remis à un théologien africain
Portail catholique suisse

Professeur à l’Institut biblique pontifical de Rome, le Père jésuite Paul Béré, originaire du Burkina Faso, recevra le Prix Ratzinger, a annoncé le Père Federico Lombardi le 30 septembre 2019.

Le président du conseil d’administration de la Fondation Benoît XVI – Joseph Ratzinger, au Vatican, a souligné qu’il s’agissait du premier théologien africain à être récompensé par ce prix prestigieux.

Deux candidats ont été sélectionnés cette année par le conseil, a annoncé l’ancien directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. Il s’agit du philosophe canadien Charles Margrave Taylor, professeur émérite de l’Université McGill de Montréal, et du Père Béré. Comme l’a souligné le Père Lombardi, ce  dernier devient le premier Africain à recevoir le prestigieux prix Ratzinger.

Mettre en évidence la «théologie africaine»

Le souhait de la Fondation, a-t-il été expliqué lors de la conférence de presse, a été de mettre en évidence la «théologie africaine», et notamment sa mission particulièrement importante pour l’inculturation de l’Evangile et la mission d’évangélisation sur le continent africain.… Lire la suite: Une première: le Prix Ratzinger sera remis à un théologien africain – Portail catholique suisse, I.MEDIA, 30.09.19