Lettre hebdo de Dyou
dernière édition du 08/07/2019
 
 vincentkiye
Quelle est le degré de ma confiance en Jésus-Christ ?
 
C'est par cette question que nous avons voulu ouvrir cette page de méditation de cette semaine du 08 au 14 juillet 2019.
Bien chers frères et soeurs en Christ,
Notre hebdomadaire de cette semaine est centré sur un modèle de foi ou de confiance en Jésus que nous connaissons bien, la foi cette femme  dans Matthieu 9, 18-26, dont le nom est tu. l'Évangile dit, "Et voici qu’une femme
souffrant d’hémorragies depuis douze ans
s’approcha par derrière
et toucha la frange de son vêtement. Car elle se disait en elle-même :
« Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. »" 
Que son nom ne soit pas cité dans cet évangile n'est pas anodin. Cela voudrait dire que cette femme c'est chacun de nous qui souffrons chacun d'un mal quelconque, d'un handicap tant physique, moral que spirituel. Vers qui allons-nous ? Vers qui crions-nous?
Oui chers frères et soeurs en Christ,
 
Vous qui souffrez à cause du manque de mariage, du manque d'enfants, du manque de travail ou d'une quelconque solution à votre problème ; vous qui vous considérez comme fini ou déjà mort comme la fille de ce notable dans l'Évangile, voici Jésus-Christ non loin de vous encore ce matin. N'hésitez pas. Prosternez-vous devant lui en lui exposant vos problèmes, vos soucis, vos incompréhensions avec votre femme, votre mari, vos responsables ou collègues de service etc. Cherchez à toucher ne serait-ce que la frange de son manteau bien-aimé.
 
    Il se laisse toucher et même manger sous la forme de pain eucharistique. Courez vers lui, vers la paroisse ou la chapelle la plus proche de votre quartier, passez quelques temps avec lui devant le tabernacle. Exprimez-lui tout ce qui vous habite. 

   L'Évangile dit : "Jésus se leva et le suivit..." oui, bien-aimés, il est disponible également à vous venir en aide. Faites-lui confiance, abandonnez-vous entre ses mains.
Puisse Dieu nous donner la grâce de la confiance indéfectible en lui mais surtout de savoir que c'est Lui et Lui seul, la Solution la plus efficace,
Amen.
Le Seigneur soit avec vous!
Père KIYE M. Vincent, Mafr
Aumônier des jeunes de la paroisse de Dyou/Kadiolo au Mali
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Whatsapp : +22372657482