Amnesty International France _ Indépendant grâce à vous, efficace avec vous !
Russie : la journaliste Elena Milachina en danger !

Le 13 avril, le président de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov a publié sur Instagram une vidéo dans laquelle il menaçait de mort la journaliste russe Elena Milachina. Cette menace faisait suite à la publication d’un article de la journaliste à propos de la pandémie de COVID-19 en Tchétchénie.

Ce n’est pas la première fois qu’Elena Milachina est menacée en raison de son travail en Tchétchénie. Elle est aujourd’hui en grand danger et les autorités russes doivent de toute urgence prendre des mesures pour veiller à sa sécurité.
J'AGIS
Le 12 avril, le journal indépendant, Novaïa Gazeta, a publié un article d’Elena Milachina à propos de la pandémie de COVID-19 en Tchétchénie. Le lendemain, le président tchétchène appelait sur Instagram le gouvernement russe et le Service fédéral de sécurité (FSB) à « arrêter ces non-humains qui écrivent et provoquent [son] peuple ». Il a également annoncé que si les autorités russes n’agissaient pas, quelqu’un en Tchétchénie devra commettre un crime pour réduire la journaliste au silence.

Exigez des autorités russes qu’elles condamnent publiquement ces menaces de mort et qu’elles prennent des mesures pour protéger Elena Milachina.

Merci de votre soutien,
Katia Roux
Chargée de plaidoyer "Libertés"
chez Amnesty International France
 
What do you want to do ?
New mail