Fait religieux et Covid-19 |La Croix Africa

[Retour sur l’actualité] : Le père Serge Martin Ainadou est prêtre du diocèse de Cotonou, en mission à l’École d’évangélisation « Jeunesse Lumière » en France. Chaque semaine, il propose une réflexion sur l’actualité.

La gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 dans certains pays africains a révélé certaines tares sociologiques que quelques observateurs avertis soupçonnaient déjà, dès les débuts de la pandémie sur le continent. Ces tares se traduisent par une réelle difficulté de contextualisation de la gestion de cette crise et d’une affirmation souveraine de soi quant à l’équilibre à conserver entre le politique et le religieux.

En outre, le Covid-19 aura révélé la difficulté d’une acculturation de nos pays africains aux prises avec les limites d’une mondialisation qui tente d’évacuer le fait religieux de son espace d’expression. Le malaise, au regard de l’actualité et du traitement réservé au fait religieux dans certains pays du continent est profond. Lire la suite:  Fait religieux et Covid-19 – La Croix Africa, Serge Martin Ainadou, 20.05.20

 
What do you want to do ?
New mail