Doudou Ndiaye Rose, tambour-major du dialogue islamo-chrétien au Sénégal | La Croix Africa

Il y a trois semaines, La Croix Africa proposait le portrait de Julien Jouga, chantre du dialogue islamo-chrétien au Sénégal. Aujourd’hui, elle propose exceptionnellement celui de son grand ami Doudou Ndiaye Rose, musulman et grand acteur du dialogue islamo-chrétien.

Les deux amis ont sillonné le monde, en faisant, grâce à leur musique, la promotion de la paix et du dialogue interreligieux.

Doudou Ndiaye Rose, célèbre percussionniste sénégalais classé « trésor humain vivant » par l’Unesco en 2006, est décédé le 19 août 2015. Aussitôt après, Mgr Benjamin Ndiaye, archevêque de Dakar a publié un communiqué dans lequel il soulignait « sa grande contribution au dialogue islamo-chrétien, à travers son amitié et sa collaboration avec Julien Jouga, [Célèbre maître de chœur et chanteur sénégalais NDLR] dont il a accompagné la chorale et favorisé le rayonnement. »

Lire la suite : [Les grands noms de l’Église africaine] : Doudou Ndiaye Rose, tambour-major du dialogue islamo-chrétien au Sénégal – La Croix Africa, Lucie Sarr, 31.01.20