À Abidjan, des jeunes musulmans prêchent dans les rues | La Croix Africa

Depuis 2009, de jeunes convertis à l’islam organisent des prêches aux grands carrefours de plusieurs communes d’Abidjan.

Réunis au sein de l’organisation «Nourdine Jamah» ils se donnent comme mission de faire connaitre et aimer l’islam.

Dimanche 29 septembre, au rond-point de la gare d’Abobo, en face de la mairie de cette commune populaire, dans l’est d’Abidjan, des centaines de personnes debout ou assises sur des nattes entourent un groupe de jeunes prédicateurs musulmans.

Une fois par semaine, ces jeunes musulmans, regroupés par dizaines, organisent des prêches dans les rues de certaines communes de la capitale économique ivoirienne. À l’aide d’une petite sonorisation alimentée par un groupe électrogène, Lopez Ekra et Ibrahim Koffi, les deux orateurs du jour, préviennent les curieux : « nous sommes à un prêche islamique ». Puis, pendant un peu plus d’une heure, ces deux jeunes, convertis à l’islam en 2006, enchaînent les explications pour démontrer « la vérité de l’islam, la seule voix du salut pour guider les êtres ».Lire la suite:  À Abidjan, des jeunes musulmans prêchent dans les rues – La Croix Africa, Guy Aimé Éblotié, 02.10.19.