Simona et Mustapha: un amour contrasté,
mais aujourd’hui un couple heureux | Vatican News

Ils sont le témoignage de l’amour qui résiste au-delà de toute appartenance religieuse ou culturelle. Elle est chrétienne, il est musulman. Elle est romaine, lui est Libanais. C’est le coup de foudre. Dix ans d’attente et de peurs. La prière en un seul Dieu, la constance dans la foi, un sentiment fort et sincère les ont récompensés et consolés.

Ils se sont rencontrés fin août 1992, sur le vol Beyrouth-Rome. Il avait un visa d’étudiant pour l’Italie. Elle participait à un groupe du mouvement des Équipes Notre Dame, dirigé par un père libanais, en route pour le pays des cèdres. Tous les deux avec l’espoir de leur 20 ans, à la recherche de la personne à aimer pour la vie.

La prison de la stigmatisation

A Tripoli, Mustapha Hussein vivait dans un quartier mixte de musulmans et de chrétiens. Habitué depuis son enfance à se lier d’amitié avec tout le monde, sans distinction, il grandit dans une famille musulmane ouverte. Mustapha s’est toujours senti « libre », tout comme ses parents et ses amis. Simona, de son coté, a vécu une expérience plus rugueuse pour faire accepter son amitié avec Mustapha… Continuer à lire: Simona et Mustapha: un amour contrasté, mais aujourd’hui un couple heureux – Vatican News, Antonella Palermo, 19.06.19