Sénat français: rapport sur la mission d’information sur l’organisation, la place et le financement de l’islam
en France et de ses lieux de culte



Source: senat.fr/fileadmin/Fichiers/Images/commission/missions/islam_en_france/14-Brochure_Mission_Islam.pdf, 2016

Le Maroc se place en 1ère position des pays apportant de l’argent au financement des mosquées françaises, selon un rapport du Sénat sur l’islam en France datant de 2016, et des chiffres issus du ministère de l’Intérieur.

 Alors que le président Emmanuel Macron a annoncé ce samedi sa volonté de repenser l’organisation de l’islam de France, le débat sur le financement des mosquées de l’Hexagone refait surface.
 À cette occasion les médias français ont relayé le contenu d’un rapport du Sénat sur l’islam en France datant de 2016, et des chiffres issus du ministère de l’Intérieur selon lesquels le Maroc se place en 1ère position des pays apportant de l’argent au financement des mosquées françaises. [… Lire la suite: Le Maroc premier financeur des mosquées en France, H24info, 12/02/18]

Le rapport en question, qui traite aussi d’autres sujets que le financement,  est disponible ici: Mission d’information sur l’organisation, la place et le financement de l’Islam en France et de ses lieux de culte, sur senat.fr.